Vous pouvez rencontrer des situations où les transactions par carte ne sont pas prises en charge ou ne parviennent pas à se finaliser avec succès.
Cet article décrit les raisons les plus courantes pour lesquelles les transactions par carte peuvent ne pas être prises en charge ou échouer, et fournit les actions recommandées pour résoudre chaque situation.
Transactions par carte non prises en charge
Les sections suivantes présentent les types de transactions par carte et les scénarios spécifiques qui sont restreints ou étroitement surveillés lors de l'utilisation de votre carte Payhawk.
Financement de compte et transactions quasi-espèces
Payhawk bloque certains types de transactions par carte afin de prévenir toute utilisation abusive des fonds de l'entreprise. En raison de préoccupations réglementaires, de risques de fraude et de conformité aux politiques, les éléments suivants sont souvent restreints :
Les transactions par carte qui tentent de transférer de l'argent vers d'autres instruments financiers seront refusées, y compris les mandats, les virements bancaires et l'approvisionnement de portefeuilles numériques (par exemple, PayPal).
Les transactions par carte quasi-espèces qui peuvent être facilement converties en espèces seront refusées, y compris les jeux d'argent, les achats de billets de loterie et les jetons de casino.
Transactions de grande valeur et surveillance
Pour des raisons de sécurité, les transactions dont les montants sont élevés peuvent être temporairement bloquées et examinées par l'équipe de surveillance de Payhawk.
Vous et les administrateurs Payhawk de votre entreprise serez contactés par e-mail pour confirmation.
Une fois confirmée, la transaction sera traitée.
Pays non pris en charge
Payhawk peut restreindre les transactions dans certains pays pour des raisons réglementaires, par exemple au Zimbabwe. Pour résoudre ce problème, utilisez un autre moyen de paiement ou contactez un Administrateur Payhawk de votre entreprise pour obtenir des conseils.
Politique de dépenses pour les restrictions des commerçants
Les transactions peuvent être bloquées en raison de restrictions définies par un Administrateur Payhawk dans votre entreprise, telles que :
Restrictions par catégorie de commerçant
Des pays ou régions bloqué(e)s
Des limites de dépenses définies
Pour vérifier si de telles restrictions ont été imposées sur votre carte, consultez les limites de votre carte, et découvrez comment une politique de dépenses définie dans votre entreprise peut affecter vos cartes.
Ce problème peut être résolu par un Administrateur Payhawk de votre entreprise en mettant à jour la politique de dépenses et les limites de carte avancées pour votre carte.
En cas d'échec des transactions par carte
Les transactions par carte peuvent échouer pour plusieurs raisons, et comprendre la cause spécifique vous aidera à résoudre rapidement le problème.
Limite de carte faible
Si la limite de votre carte est inférieure au montant de la transaction, le paiement échouera. Pour résoudre ce problème, demandez des fonds supplémentaires à un Administrateur Payhawk de votre entreprise ou demandez-lui d'augmenter la limite de votre carte.
Fonds insuffisants
Si les fonds sur le solde de votre carte sont insuffisants pour la transaction souhaitée, demandez à un Administrateur Payhawk de votre entreprise de s'assurer que la carte est associée à un compte en devise disposant de fonds suffisants.
Informations de carte incorrectes
La saisie d'un code CVV ou d'une date d'expiration incorrect(e) peut entraîner l'échec de transactions ou le blocage temporaire de la carte. Pour résoudre ce problème, vérifiez les informations de votre carte et réessayez avec les informations correctes.
Problèmes spécifiques au commerçant
Certains échecs sont dus à :
Des terminaux de paiement obsolètes ou incompatibles.
Problèmes techniques temporaires du côté du commerçant.
Pour résoudre ces problèmes :
Réitérez votre tentative de transaction après un certain temps.
Contactez le commerçant pour vérifier son système de paiement.
Ajoutez à nouveau votre carte Payhawk et réessayez.