Avant et après : Sélecteurs de rôle et visibilité

Prev Next

Avec l'Édition Fall 2025, les nouveaux rôles Payhawk d'administrateur IT, de spécialiste AP senior et d'auditeur ont été introduits. Ces rôles mettent à jour la façon dont les paramètres de visibilité pour les champs de dépenses sont interprétés dans le nouvel environnement. Tous les paramètres existants que vous avez configurés seront conservés et automatiquement adaptés pour appliquer les nouvelles fonctions du rôle.

Paramètres de visibilité et de contrôle des autorisations

Auparavant, les options de contrôle de la visibilité et des autorisations disponibles (qui peut voir et/ou modifier les valeurs d'un champ ou qui peut créer des dépenses d'un certain type) incluaient :

  • Tout le monde – Accorde la visibilité et/ou l'autorisation à tous les employés, y compris ceux qui ont le rôle d'employé de Payhawk.

  • Comptables et administrateurs – Visibilité et/ou autorisation accordées uniquement aux utilisateurs ayant le rôle de comptable Payhawk ou d'administrateur Payhawk.

  • Personne – Aucun employé n'a bénéficié d'une visibilité ou d'une autorisation.

Or, selon la combinaison des paramètres de visibilité, chacun est interprété d'une manière spécifique.

Tout le monde, Comptables et administrateurs, Personne

Les options Tout le monde, Comptables et administrateurs et Personne étaient disponibles pour les champs de dépenses comme Catégorie et Note.

Tout le monde, comptables et administrateurs

Les options Tout le monde et Comptables et administrateurs étaient disponibles pour les champs de dépenses tels que la Date d'échéance.

Comptables et administrateurs, Personne

Les options Comptables et administrateurs et Personne étaient disponibles pour les champs de dépenses comme le Taux d'imposition.

Désactivation de la visibilité des champs pour tous les rôles

Auparavant, pour masquer un champ à tous les utilisateurs, vous deviez sélectionner Personne ou Aucun dans le menu déroulant Visibilité.

Pour obtenir le même résultat, vous devez désactiver le bouton à bascule Afficher le champ dans les dépenses et les demandes. Cela permet de masquer le champ pour tous les rôles et de s'assurer qu'il n'apparaît ni dans les dépenses ni dans les demandes.

Obligatoire pour la soumission et Obligatoire pour la vérification

La logique de l'exigence de soumission et de l'exigence de vérification a été mise à jour pour refléter l'amélioration du contrôle basé sur les rôles.

Ces options sont désormais toujours disponibles et ne s'appliquent qu'aux rôles sélectionnés dans le champ Visibilité ou autorisation. Elles ne dépendent plus des options de visibilité de chacun, comme c'était le cas auparavant.