Cet article répond aux questions les plus fréquemment posées sur les rapports de notes de frais dans Payhawk.
L'activation des rapport de notes de frais interrompt-elle automatiquement le blocage automatique des cartes ou faut-il procéder à une configuration manuelle pour s'assurer que les reçus sont envoyés pour vérification après la fin de la période de reporting ?
Le mécanisme de blocage automatique de la carte continuera à fonctionner comme d'habitude. Toutefois, vous avez toujours la possibilité de soumettre des dépenses individuelles dans le cadre d'un rapport de notes de frais afin d'éviter que votre carte ne soit bloquée. Ces soumissions individuelles ne seront pas envoyées au responsable d’approbation tant que l'ensemble du rapport de notes de frais n'aura pas été finalisé et soumis.
Le blocage automatique des cartes est conçu pour encourager la soumission rapide des dépenses, tandis que le rapport de notes de frais peut être soumis automatiquement après la fin de la période de reporting, en fonction des paramètres configurés par votre administrateur Payhawk.
Quand Payhawk procède-t-il au rapprochement automatique d'une dépense avec une note de frais ?
Le rapprochement automatique entre les dépenses et les notes de frais fonctionne comme prévu lorsque les critères suivants sont remplis :
La note de frais n'a pas encore été soumise.
Une nouvelle dépense est créée.
Le responsable de la dépense correspond au propriétaire de la note de frais.
La dépense correspond aux critères définis dans le type de note de frais.