Si un administrateur Payhawk de votre entreprise a activé la connexion Payhawk-Slack, vous verrez l'application Payhawk dans l'espace de travail Slack de votre entreprise.
L'application Payhawk, appelée Agent de voyage, se trouve dans votre section Applis et apparaît comme indiqué dans l'image suivante.

Cette intégration vous permet de réserver des vols et des hébergements pour des voyages d'affaires directement dans Slack, et de vous assurer qu'ils sont conformes aux politiques de voyage de votre entreprise.
Pour utiliser pleinement l'intégration Payhawk-Slack, vous devez vous authentifier, ce qui permet à Slack d'accéder à vos données Payhawk.
Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez utiliser l'application Payhawk à partir de l'application mobile Slack ou utiliser l'application Appli mobile Payhawk.
S'authentifier dans Slack
Avant de pouvoir utiliser Slack pour réserver des vols et des hébergements, vous devez d'abord vous authentifier auprès de Slack.
Si vos e-mails Slack et Payhawk correspondent mais que vous ne vous êtes pas authentifié, vous verrez toujours l'application Payhawk dans Slack, mais vous ne pourrez pas effectuer d'actions, telles que la recherche de vols et d'hôtels.
Si vos e-mails Slack et Payhawk ne correspondent pas ou si vous avez plusieurs comptes Slack, vous verrez l'application Payhawk dans Slack mais vous ne pourrez pas effectuer d'actions tant que vous ne vous serez pas authentifié.
En tant qu'employé, vous pouvez vous authentifier sur Slack de la manière suivante :
Accédez à Slack et sélectionnez Agent de voyage. Si l'application Payhawk n'est pas visible dans la liste, cliquez sur Ajouter des applis et recherchez Agent de voyage.
Pour lancer le flux d'authentification, entrez la commande Slack
/payhawk-login. Vous obtiendrez alors la réponse suivante :
Sur l'écran suivant, cliquez sur Autoriser.
Sinon, le Travel AI Agent vous demandera de vous authentifier sur Slack lorsque vous tenterez d'effectuer votre première action.
Soumettre des demandes de voyage via Slack
En tant qu'employé, vous pouvez soumettre votre demande de voyage pour approbation directement dans Slack à l'aide du Travel AI Agent, qui :
Vous guidera tout au long du processus.
Automatisera les détails de la demande de voyage en fonction de votre description.
Répondra à toutes les questions en cours de route.
Le Travel AI Agent est un outil conversationnel, ce qui signifie qu'il est possible de soumettre une demande de voyage en lui « parlant » et en lui fournissant les informations nécessaires :
Accédez à Slack et sélectionnez l'appli Payhawk.
Indiquez à l'agent où vous souhaitez voyager et à quelles dates.
L'agent vous demandera toutes les informations nécessaires pour pouvoir fournir les données requises pour l'envoi de la demande de voyage et soumettre votre demande de voyage.
Une fois les données nécessaires collectées, l'agent résume l'état de votre demande de voyage et vous demande de confirmer sa soumission.
Approuver les demandes de voyage dans Slack
En tant qu'approbateur inclus dans le flux de travail de l'entreprise, vous recevrez des notifications Slack lorsque des demandes de voyage sont en attente de votre approbation.
Pour approuver ou refuser une demande de voyage dans Slack :.
Accédez à Slack et sélectionnez l'appli Payhawk.
Répondez dans le fil de notification avec du texte en clair pour approuver ou rejeter la demande. En conséquence, le Travel AI Agent confirmera votre choix.
Vérification des demandes de voyage dans Slack
En tant que responsable d’approbation inclus dans le workflow de l'entreprise, vous recevrez des notifications Slack lorsque des demandes de voyage sont en attente de vérification. Par exemple, si vous êtes un responsable de voyages affecté en tant que responsable de la vérification, vous serez en mesure de modifier les réservations directement.
Pour vérifier une demande de voyage dans Slack :
Accédez à Slack et sélectionnez l'appli Payhawk.
Répondez dans le fil de discussion de la notification avec un texte en clair pour vérifier la demande de voyage ou pour modifier directement les détails de la demande.
Mise à jour des préférences linguistiques pour les notifications de Slack
Le changement ne s'appliquera qu'aux nouveaux messages ; les notifications envoyées précédemment resteront dans la langue d'origine.