Aperçu des cartes, des limites de carte et des contrôles de carte avancés pour les personnes administratrices

Prev Next

Avec les cartes Payhawk, vous pouvez responsabiliser vos employés et les aider à économiser du temps et des efforts tout en gardant un suivi des dépenses de votre entreprise.

Vous pouvez émettre le type de carte le mieux adapté aux cas d’utilisation auxquels vous et vos employés devez faire face quotidiennement, définissez la limite de dépenses adaptée à votre expérience. Définissez également les contrôles de carte dont vous avez besoin à la fois pour les cartes individuelles ou les titulaires de carte et au niveau de l’entreprise.

Types de cartes

Vous pouvez choisir les cartes Payhawk dont vous avez besoin en fonction de votre cas d’utilisation et de vos besoins.

Cartes individuelles d’employés

En fonction des besoins de votre entreprise, vous pouvez émettre la carte adaptée aux besoins de chaque employé.

Cartes de crédit

Pour pouvoir émettre des cartes de crédit pour votre compte, votre entreprise doit avoir suivi un processus de demande de ligne de crédit auprès de Payhawk. Une fois le processus réussi, vous pouvez émettre n’importe laquelle des cartes individuelles disponibles, à l’exception des cartes American Express, et les lier à votre ligne de crédit comme source de financement.

Cartes d’équipe

Dans Payhawk, vous pouvez définir une limite partagée pour une équipe qui ne correspond pas nécessairement à une équipe hiérarchique au sein de la structure de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez avoir un groupe d’employés provenant des services informatique, marketing, finances et ventes travaillant ensemble sur un même projet. Dans de tels cas, vous pouvez ajouter leurs cartes au budget partagé, les intégrant ainsi à la carte d’équipe pour ce projet.

Cartes liées

Actuellement, si votre entreprise est basée aux États-Unis et possède des cartes principales American Express physiques, vous pouvez lier ces cartes à Payhawk et les utiliser comme sources de financement pour les cartes American Express virtuelles que vous pouvez ensuite émettre et gérer via Payhawk.

Cartes précommandées

Les cartes précommandées sont des cartes physiques Payhawk qui ne sont pas attribuées et qui peuvent être émises en masse. Une fois celles-ci reçues, vous pouvez les distribuer aux employés et attribuer chaque carte à l’aide du code d’attribution figurant sur l’enveloppe de la carte. Pour obtenir davantage d’informations, consultez les articles sur l’émission et l’attribution de cartes précommandées.

Limites autonomes et politiques de dépenses des cartes

Lors de l’émission d’une carte Payhawk, vous devez sélectionner si la carte aura une limite mensuelle individuelle (limite autonome) ou sera ajoutée à une politique de dépenses déjà existante dans votre entreprise.

  • Les limites autonomes sont conçues pour vous permettre de définir des limites mensuelles individuelles pour les cartes. Ces cartes sont adaptées aux paiements récurrents qui sont faciles à estimer et ne nécessitent pas d’approbations complexes, par exemple pour l’achat de frais de bureau ou le paiement d’abonnements.

  • Les limites basées sur les politiques de dépenses de l’entreprise conviennent aux organisations qui souhaitent regrouper leurs titulaires de carte en différentes catégories en fonction de leur comportement de dépenses. Par exemple, vous pouvez définir une politique de gestion de haut niveau qui peut avoir une limite de dépenses élevée. Chaque fois que vous choisissez une carte à laquelle adhérera cette politique, les limites seront automatiquement appliquées.

Limites de dépenses

Dans Payhawk, les limites de dépenses définissent le montant qu’un titulaire de carte peut dépenser avec sa carte en fonction d’une condition ou d’une durée, par exemple, par transaction unique (cartes à usage unique), par jour (limite quotidienne), etc.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir l’une des options de limite de dépenses suivantes dans Payhawk :

  • Limite récurrente : permet de déterminer les fonds disponibles et la période pendant laquelle ils peuvent être dépensés, par exemple, par semaine (hebdomadaire), par mois (mensuel), par an (annuel).

  • Paramètres de limite : ajustez la manière dont une limite récurrente est appliquée. Par exemple, si un excédent est autorisé (report) ou non (limite stricte).

Dans Payhawk, les limites de dépenses peuvent être définies dans les cas d’utilisation suivants :

Le tableau suivant répertorie les limites de dépenses que vous pouvez définir dans Payhawk. Elles peuvent être définies pour des cartes individuelles ou dans le cadre des politiques de dépenses de votre entreprise.

Contrôles de cartes

Dans Payhawk, les contrôles de carte autorisent ou bloquent les dépenses des fonds de l’entreprise. Par exemple, bloquer un commerçant ou une catégorie de commerçant, autoriser toujours ou sous condition (sur demande approuvée) les retraits aux distributeurs automatiques, définir l’heure et le jour (définir un jour ou une plage horaire pour les transactions), la région et le pays (définir les emplacements des transactions), etc.

Les retraits aux distributeurs automatiques sont uniquement pris en charge avec les cartes physiques Payhawk.

Dans Payhawk, les contrôles de carte peuvent être définis dans les cas d’utilisation suivants :

Le tableau suivant répertorie les contrôles de carte que vous pouvez définir dans Payhawk. Ils peuvent être définis pour des cartes individuelles ou dans le cadre des politiques de dépenses de votre entreprise.

Ressources utiles